mercredi 6 mars 2013

Le Mondre.fr

Bonjour,

Voici un article paru sur le Monde.fr écrit par une jeune journaliste Emeline Bruyas. Il parle de cette vie un peu particulière de femme de marin, de femme de militaire. C'est un article très complet et trop rare, on parle très peu de ce sujet... Vous y découvrirez mon histoire...


cliquez sur l'image pour lire l'article


Vous le savez peut-être, derrière le P'tit Baluchon, se cache non pas un garçon, mais une  une femme, une maman éditrice, auteur et illustratrice jeunesse...

Cet article raconte une partie de mon histoire, de ce qui a fait de moi ce que je suis devenue aujourd'hui. Sans cette vie un peu particulière, je n'aurai peut-être jamais su affronter mon manque d'assurance et ma timidité pour devenir entrepreneuse.
Jamais je n'aurai imaginé avoir cette vie là, avoir ma photo dans les journaux, faire des dédicaces, rencontrer des personnalités. La vie réserve parfois des surprises...



J'ai été celle qui reste, celle qui attend, celle qui console ses enfants.  Epouse de militaire, je devais trouver mille ruses pour faire passer le temps plus vite et atténuer la souffrance de l'absence. Je devais parfois même oublier mes propres difficultés et cultiver un certain courage.




"Encré dans mon coeur" est né de cette vie là. Il a été pensé pour tous ceux qui attendent le retour de quelqu'un, qu'il soit routier, intermittent du spectacle, marin, militaire... De nombreuses familles vivent de cette manière un quotidien si particulier.








calendrier 2009, nous n'avons pas dessiné les 90 jours mais les 34 derniers...

Souvent, l'entourage même ne se rend pas compte des difficultés rencontrées. "Encré dans mon coeur" raconte tout cela. Lorsque l'on comprend mieux, on peut mieux aider.

Depuis un an, ce petit livre voyage dans les familles. je reçois de nombreux témoignages de mamans qui me disent combien cet album est ancré dans leur coeur. Sur le nouveau site internet, vous pourrez lire quelqu'uns de ces messages.

Tristan qui redécouvre son papa après 3 mois d'absence.
Mai 2009, à cet instant là, 4 mois sans papa s'envolent en une seconde ! Le coeur bat très vite !





Je suis certaine que vous aussi, vous avez peut-être vous-même connu cette vie là, ou vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui a des enfants qui ne voient pas toujours leur papa ou  leur maman. qui en attendant le retour use les photos, fabrique un calendrier, respire un bout de t-shirt parfumé...

Je vous invite à partager votre histoire dans les commentaires ci-dessous. La maman que je suis sera très heureuse de vous lire et d'y répondre... et le P'tit Baluchon aussi !

A très vite !

Le P'tit Baluchon (Géraldine)



<3EDIT : <3

Avec le nouveau site internet, une newsletter va être mise en place. Si vous désirez vous inscrire à celle-ci et recevoir des promos, des surprises et des cadeaux, envoyez-nous votre adresse e-mail ici :

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. un article qui me donne plein de frisson...
    j'ai juste envie de te dire "merci" pour tout ce que tu fais :)
    et continue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi Rebz et bravo pour ton beau travail :)

      Supprimer
  2. Un grand bravo Géraldine pour ton parcours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Valy,
      Je suis pressée de faire découvrir à nos lecteur le très beau texte que tu as écris et qui sortira en septembre : le bateau et la mer :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...