dimanche 10 mars 2013

Des "livrecaments"?

Bonjour,

En ce beau dimanche matin aussi ensoleillé que pluvieux (le P'tit Baluchon habite en Bretagne...) un mini article a attiré l'attention de votre petit "fabricateur" de livres :

" 30 ouvrages qui ont du cachet
Outre-manche, les médecins vont prescrire des livres pour soigner les douleurs chroniques, la dépression... 30 livres validés par les autorités de santé seront prêtés sur ordonnance. Un idées pour réduire le trou de la sécu ? " source: version femina.

Les bienfaits du livre ; le p'tit baluchon y croit. Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsqu'il voit le plaisir qu'il prend à les fabriquer, la source de bonheur et de satisfaction que cela procure, c'est une première évidence. Mais pas seulement...



L'autre jour, je postais (en tant que G Hary) une petite réflexion sur facebook au sujet de "Encré dans mon coeur". Je disais qu'il avait été commandé par une pharmacie mais aussi par un cardiologue. Et j'ajoutais en rigolant : "A quand un remboursement par la sécu ?" Nicole, qui passait par là, m'a parlé de ce projet outre-manche.

Voici mon bonheur à moi d'avoir "fabriqué" ce livre, cela fait un an qu'il est là :
 http://harygeraldineillustrations.blogspot.fr/2013/03/nostalgie.html




Et depuis un an, je ne cesse de recevoir des messages sur les bienfaits de "Encré dans mon coeur".




 Alors, oui, le P'tit Baluchon croit complètement aux bienfaits des livres. Il est source de complicité avec nos enfants. Il permet d'appuyer sur le bouton pause de nos journées infernales. Il est source d'information, de mieux-être. L'instant d'une lecture, on retrouve un plaisir simple et sain.
Et puis, en lisant une histoire à nos enfants, il faut quand même bien le dire, on retombe en enfance... Et c'est très bon !


Et vous croyez vous au pouvoir des livres ?
Pensez-vous qu'ils peuvent être source de bonheur, de mieux-être ? Si oui quel est votre livre bonheur ?
Pensez-vous que les médecins français devraient prescrire des livres remboursés par la sécu ?

Répondez aux questions dans les commentaires ci-dessous. Je vous dirais moi aussi quel est mon livre bonheur ;)

Bon dimanche et à très vite...


Le P'tit Baluchon









Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Oh que oui j'y crois, depuis toujours ! Mon livrecament, c'est Jade et les sacrés mystères de la vie de François Garagnon. Quand je ne comprends plus le monde et surtout ses habitants, je le relis et ça m'apaise à tous les coups. Bravo pour tout votre travail qui respire la passion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Carole pour ce partage et ce compliment ;) ! Hé hé le P'tit Baluchon est bien malin... Il va récolter tout plein de titres pour être au top de sa forme !

      Supprimer
  2. je poste ici le commentaire de Céline :)

    "pour ce qui est du livre "médicament", j'adore La nuit des temps de René Barjavel..ce livre me donne le frisson et me fait pleurer..Pour des lectures plus légères, je préfère les BD, pleines de couleurs(ou pas) et d'humour!! En fait, le livre que je bouquine le soir va dépendre de mon humeur et de ma journée!! "

    RépondreSupprimer
  3. Le livrecament de mon bébé , c'est "Encré dans mon coeur", même si il es tout petit (il n'y a pas d'âge pour aimer les livres), avec ce livre ont a pu lui expliquer le depart de son papa, et tout les soir je lui lit en lui disant que tout comme le petit Ethan son papa finira pas rentrer !
    Pour ma part mon livrecament c'est " les plus beaux contes zen" de Henir Brunel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai adorable merci cela me va droit au coeur :)

      Supprimer
  4. Un livre qui me fait du bien, que je peux feuilleter pendant des heures, méditer, et peu à peu vider ma tête.. c'est : "Nombreux sont ceux qui ignorent" de Manu Larcenet

    Mais sinon : énormément de livres, surtout lorsqu'il y a des images..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'aime les images et aussi les tiennes, merci Loren pour la découverte :) !

      Supprimer
  5. D'un point de vu lecture adulte, je ne pense pas vraiment avoir de "livrecament", car il ne m'est jamais arrivé je crois de relire plusieurs fois un livre. Ce sont plutot des "séries" qui vont me tenir à cœur, et que je vais aimer suivre, tel que "A comme Association", série terminée il y à peu, ou "L'épouvanteur". Ca va donc évoluer avec le temps.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...